> in English   

      

Pour la maison-marque BELMAL Jean-Pierre Bal  crée de vraies malles, qu'il réalise à la main, une à une, sur base d'un design unique. Pourvu d'une finition personnalisée chaque objet issu de ses mains exprime un caractère inégalé. 

 

Parfaitement fonctionnelles, ses malles de grand luxe et de très haut prestige peuvent servir pour le voyage mais aussi pour le transport d'objets d'exception et de collection, figurer dans des films historiques, des expositions d'artisanat ou d'art, voire des événements de mode, ou tout simplement en décoration d'intérieur. 

 

Le terme art-sur-mesure décrit au mieux les superbes créations façonnées en Belgique, près de Durbuy, par un artisan d'exception installé dans son nouvel atelier 21e siècle, jumelé a l'ancien et authentique atelier d'époque. Les malles de marque BELMAL, véritables chefs d'oeuvre d'art et d'artisanat, font l'objet de  commandes spéciales, ou sont des créations occasionnelles -- que Monsieur Bal appelle ses 'Solitaire' -- étant l'objet d'un discret bouche à oreille parmi les connaisseurs qui investissent dans des objets rares et précieux.

 

La manufacture BELMAL représente la parfaite fusion de méthodes ancestrales, de créativité, et de techniques issues des académies d'art, tout en utilisant des matériaux naturels et produits écologiques, dans un processus de fabrication hyper-respectueux de l'environnement. Les revenus de Belmal Malletier contribuent entre autres à la préservation du patrimoine de la collection-musée BELMAL, et au développement des cours internationaux des écoles des malletiers Gilbert et Paré fondées par JP Bal.

 

La Maison BELMAL :   accueil     contact  

 

 

© Copyright 2009-2021, OGISPES, BELMAL MALLETIER Malles et Mode Belgique Manhay-Durbuy, assoc. Musée-collection et Atelier Restauration de malles de voyage et bagages, anc. ITES Europe Bruxelles (actuel Ecole des Malletiers, Conservatoire Belmal, Liège, Charleville-Mézières, Laval, Paris). Tous droits réservés pour tous pays. La reproduction du contenu de ce site est interdite. Update: 2021-04-25