|  accueil |  restauration |  archives  visite  |  expertise malletier institut

 

 

 

 

< retour à la page-index Nouvelles BELMAL News                                ACTU BELMAL AOUT 2016

 

Malle écrin-armoire du Trophée des 24H de Spa Francorchamps

                                                                                            | English | Nederlands

 

Une fois n'est pas coutume... Faisant fi de sa proverbiale discrétion au sujet de sa clientèle et du design de ses malles, la maison Belmal Malletier de Belgique a dévoilé des photos d'un chef d'oeuvre réalisé pour un client 'corporate' actif dans la compétition automobile. Il s'agit d'une malle qui abrite un fameux trophée "24 Heures". Ayant réussi l'extraordinaire défi de réaliser cette malle de grand prestige, sur mesure, en l'espace de 5 semaines, Jean-Pierre Bal, maitre-artisan de Belmal, n'en est pas moins fier d'être le malletier belge sélectionné par le client basé à Paris. Il s'agissait de réaliser cette malle écrin-armoire destinée au transport de l'exceptionnel trophée pluriannuel des gagnants d'une très illustre course, belge : les 24 Heures de Spa Francorchamps. 

 

Alors que la GT Series est sponsorisée par Blancpain, l'illustre maison d'horlogerie fondée en 1735, la course belge l'est quant à elle par TOTAL, et la supervision sur piste assurée par le RACB Royal Automobile Club de Belgique. C'est l'organisateur de courses GT, la société SRO Motorsports, qui a commandé la malle et en est devenu l'heureux propriétaire.  Lorsque la malle apparut pour la première fois sur le podium du Théâtre de Spa, Stéphane Ratel, CEO du groupe  SRO, s'exclama : "elle est magnifique ", alors que Sophie Peyrat, Team Manager qui avait été chargée du suivi de manufacture de la malle, confiait à M. Bal : "nous avons bien choisi".  En effet, au départ, et pour diverses raisons, le client-CEO et le malletier-conseil n'avaient pu se rencontrer afin de convenir, par exemple, du choix de la finition-sellerie de la malle. "De plus, j'ai dû faire face à des contretemps liés entre autres à la fourniture de pièces spéciales pour cette malle, ainsi qu'un défi technique imprévu" précise Jean-Pierre Bal. En finale, durant les derniers jours qui précédèrent la date de livraison convenue, le malletier oeuvra dès 5 heures du matin et jusqu'à 10 heures du soir. L'enjeu en valait la chandelle : une malle de grand luxe, ayant une durée de vie d'au moins 50 années, et voyageuse, c'est-à-dire véritablement conçue pour le transport à l'horizontale ou la verticale, en voiture ou dans un camion-course. L'intérieur quant à lui se devait d'être en velours, tel un superbe écrin de bijoutier. Pari réussi, timing respecté, et un résultat époustouflant. Avec ses 1m20 de haut la malle écrin-armoire à trophée est incomparable, unique. Toutes les Belmal le sont d'ailleurs. 

 

 

< retour à la page-index Nouvelles BELMAL News

 

 

 

 

.

 |  accueil |  restauration |  archives  visite  |  expertise malletier institut

 

© Copyright 2016-2019, OGISPESe p/p. BELMAL Musée-atelier de Restauration des Malles de Voyage, BelMal Malletier, 

et Ecole des Malletiers. Tous droits réservés. La reproduction du contenu de ce site est interdite. Mis à jour : 2019-07-04