|  accueil |  restauration |  archives  visite  |  expertise malletier institut

 

< retour à la page-index Nouvelles BELMAL News                                                           ACTU BELMAL MAI & SEPT. 2015 

 

Belmal Collection, musée mobile, malles prêtées pour le film "A ROYAL NIGHT OUT"

 

 in English    in het Nederlands         

 

 

Le film 'A Royal Night Out', comédie romantique réalisée par Julian Jarrold, illustre un instant précis dans la vie de la Princesse Margaret (actrice : Bel Powley) et de la Princesse Elizabeth (future Reine Elizabeth II), rôle incarné par Sarah Gadon. L'histoire relate le fait que les deux princesses furent autorisées de quitter Buckingham Palace pour leur première sortie de nuit, à Londres, afin de rejoindre les festivités " VE-Day " marquant la fin de la deuxième guerre mondiale, le 8 mai 1945.  Pour ce film BelMal Malletier a fourni des accessoires (malles, valises, sacs de voyage, boîtes à chapeaux,...) qui font partie de la collection-musée, pour les tournages qui eurent lieu en Belgique en 2014 (Hôtel Métropole de Bruxelles).  

 

 

Photo ci-haut : passant à côté de la Princesse Elizabeth, deux membres du personnel de l'hôtel portent une malle qui fait partie de la collection BELMAL. A l'origine la malle appartenait à un officier de la US Air Force (après la guerre il fut stationné dans une base militaire américaine en Allemagne). Cette malle fut également utilisée pour la commémoration locale 1945-2015 de la Bataille des Ardennes.

 

Photo ci-bas : un porteur tient une malle-valise de al collection Belmal, marque Hartmann, et type de bagage qui formait la jonction entre les malles-penderie de la première moitié du 20e siècle, et les valises modernes d'après-guerre.

 

 

 

 

La bande annonce du film, en anglais (les accessoires-malles n'y apparaissent toutefois pas). 

 

 

 

 

< retour à la page-index Nouvelles BELMAL News

 

 

 

 

© Copyright 2015, Bridgegate p/p. BELMAL Musée-atelier de Restauration des Malles de Voyage, BelMal Malletier, 

et ITES Institut (Conservatoire). Tous droits réservés. La reproduction de ce site est interdite. Mis à jour : 2015-11-29